Le 18 novembre 2023, l’artiste compositeur, Abraham Sonty Kaba communément appelé Koundou Waka va célébrer les vingt ans de sa carrière musicale. A ce titre, l’équipe managériale de l’artiste appelée Facture Communication a animé vendredi, 17 novembre au Centre Culturel Franco-Guinéen une conférence de presse pour décortiquer les points saillants de cette organisation à travers le projet appelé « la conquête du monde ». Un projet de 3 ans pour un coût global de 1.600.000 €.

La coordinatrice générale du projet, Rouguiatou Kaba a décortiqué les points phares de l’initiative. « Le projet tourne autour de la célébration des vingt ans de carrière musicale (ou les 20 ans de scandal musical)  de Koundou Waka. Pour célébrer cela, Facture Communication qui est l’équipe managériale et l’artiste en personne ont réfléchi pour mettre en place un projet appelé la conquête du monde. Ce qui voudra dire que l’artiste veut plus loin. Les objectifs dudit projet ne sont seulement pas que culturel, mais aussi d’ordre social dans le sens où parmi les objectifs principaux, il y a non seulement la valorisation de la  sonorité guinéenne, également la sensibilisation auprès des personnes porteuses d’handicap et des sages conseils à l’endroit des populations. Cela, pour montrer aux uns et aux autres que l’handicap n’est pas un frein. Que les gens sachent que même avec une maladie, on peut décrocher des étoiles. C’est après toutes ses phases que les concerts feront leurs places au niveau national, sous-regional et international » a-t-elle expliqué.

Abraham Sonty Kaba « Koundou Waka » a, à son tour salué le public mélomane particulièrement les médias pour leur détermination à accompagner ses élites. Raison pour laquelle il a invité les mêmes populations à continuer dans ce sens pour encourager ses artistes en vue de leur permettre d’exposer leur talent au niveau national, sous-regional et international.

Engager à plus d’un titre pour conquérir le monde à travers ses œuvres musicales, Sonty compte donner le maximum de lui-même pour réussir le pari.
                                Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63