Pour célébrer l’an 3 du CNRD au pouvoir, le gouvernement guinéen à travers le secrétariat général des général des affaires religieuses a initié des prières et des bénédictions dans les lieux de culte (Mosquées et Églises) pour implorer la grâce Divine en faveur de la paix, de l’unité nationale et du développement du pays.
A Dubréka, les Imams, les sages de ladite préfecture réuni autour d’un idéal commun, celui de contribuer à la stabilité et le développement de la Guinée avaient pris d’assaut les lieux de culte pour apporter leur contribution religieuse. Une rencontre présidée par préfet de Dubreka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré en compagnie de quelques cadres préfectoraux et des membres de la délégation spéciale.
Pour la circonstance, l’Imam Ratib de la Mosquée centrale de Dubreka, El hadj Ousmane Conté a rappelé que c’est une instruction qui vient  du Secrétariat Général des affaires religieuses pour implorer le Tout Puissant Allah de répandre sa miséricorde sur la Guinée et de sa population. Également, en faveur des 3 ans de gestion du pays par le CNRD à la magistrature suprême de pays.
« Dans notre préfecture, on a organisé cette rencontre pour implorer la grâce de Dieu pour la paix, la quiétude et le développement de la Guinée en faveur de ses filles et fils. Mais aussi, pour le Chef de l’État, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya et de son gouvernement. Car, aucune pratique religieuse n’est possible dans une nation sans la paix de ses dirigeants ».
Satisfait du niveau de l’organisation, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka, Dr. Aboubacar Soumah a souligné : « La population guinéenne est à majorité musulmane. Et cette lecture du Saint Coran est une manière pour les musulmans de garantir les citoyens dans le sens de croire que tout ce qui arrive à l’homme est d’une volonté divine » dit-il.
Le Dubréka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré a fait savoir que le Chef de l’État , le Général de corps d’Armées, Mamadi Doumbouya a autorisé cette année à tous les responsables du pays de célébrer les 3 ans de l’accession du CNRD à la tête de la République de Guinée  dans toutes les Mosquées et Églises du pays.
« Cela prouve à plus d’un titre que les membres du CNRD restent reconnaissant envers le Tout Puissant Allah, et la population qu’il dirige. C’est pourquoi, j’invite tous les guinéens de continuer à faire preuve de maturité et de sagesse afin de promouvoir le tissu social exigeant entre les enfants de ce pays sans lequel aucun développement n’est possible ».
                                   Abdoulaye Keita