Au cours de l’année, des filles et fils participent en leur manière au progrès de la Guinée en posant des actes positifs. Si, chez certains ces actes peuvent passer inaperçus, il est en le contraire chez d’autres. Car, pour cette deuxième categorie d’observateurs avertis, tout acte qui contribue au développement d’un pays mérite une reconnaissance.
C’est en s’inscrivant dans cette dynamique que le « Journal des Actes Posés », une structure mise en place par des jeunes engagés en l’occurence d’Alsény Fadiga, Naby Zakaria Touré, Mamadou Saliou Camara et autres, gratifient depuis 6 ans, des personnalités qui ont bien voulu contribuer au développement de la Guinée en leur donnant des titres honorifiques.
La rencontre de cette 6ème édition a eu lieu vendredi, 15 décembre 2023 à Conakry en présence de plusieurs cadres et autres personnalités.
Le porte-parole de la structure, Naby Zakaria Touré a souligné que : « Cette célébration consiste à reconnaitre les eflorts de certains cadres dans la gestion de la chose publique. ll nous arrive de porter un regard sur le fonctionnement de notre administration et du secteur privé. En profane, nous tentons de parler notre propre appréciation sur ce que nous estimons bon pour le pays et pour les populations. Dans la logique, certains cadres ont retenu notre attention à travers quelques actes qu’ils ont réalisés en faveur des populations. D’où, la remise des prix honorifiques à ces personnalités pour reconnaître leur mérite.
Cet exercice auquel nous nous prêtons, ne concerne pas que des administrateurs, il conceme tous les secteurs de la vie sociale et chacun dans son domaine » a souligné Zakaria Touré.
Les bénéficiaires à l’image d’Alpha Oumar Diallo, de l’ancien ministre de l’Agriculture, Jean Paul Sarr sans oublier le représentant du directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, ont tour à tour exprimé leur sentiment de satisfaction à l’endroit des organisateurs. Car, pour eux, ces prix honorifiques décernés aux personnalités par le Journal des Actes Posés consistent à non seulement encourager les bénéficiaires à œuvrer davantage, mais également pousser d’autres à faire mieux en faveur du développement de notre pays.
La cérémonie a pris fin par la remise de satisfecit aux heureux récipiendaires.
                                 Sékouba Kourouma
                                +224 628 00 36 63