« Meilleur Journal Papier 2023 », c’est le prix que le Quotidien National Horoya vient de bénéficier de la structure Djassa d’or en sa 8ème édition. La remise officielle du prix a eu samedi, 27 mai dernier dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de plusieurs personnalités.

Un trophée qui fût présenté ce lundi, 29 mai par le directeur général dudit journal, Ibrahima Koné à travers une modeste rencontre organisée dans la salle de rédaction.
Une occasion que le DG de Horoya a mis à profit pour inviter les travailleurs à plus d’abnégation pour produire des résultats escomptés. Des résultats qui, selon lui, devront premettre au journal de décrocher à l’avenir plusieurs autres prix.
Dans la même dynamique, il a rappelé que plusieurs projets qui consistent à ouvrir la voie à d’autres directions sont en cours à l’image de la presse rurale coordonnée par Sékou Bantoun Fofana, qui commence à se réveiller petit à petit. Également, le journal Akhbar qui a amorcé sa parution régulière.
Pour cela, l’implication de chacun et de tous est vivement souhaitée. C’est dans cette optique qu’il a jugé nécessaire de rencontrer mercredi, 31 mai pour échanger avec les sections syndicales pour discuter autour des sujets d’intérêt général. Une rencontre qui devra aboutir à la reprise effective des activités de Horoya.
                                  Sékouba Kourouma