La Basse Guinée se dote d’un nouveau siège qui va désormais servir de réunions ou les grandes décisions seront prises par les fils et filles de cette localité. C’est pourquoi, en prélude à la présidentielle, ils étaient réunis ce jeudi. pour une lecture du saint Coran pour apporter leur soutien à la candidature du président de la République Mamadi Doumbouya.

A cette occasion monsieur Souleymane Bangoura, président du parti de l’union pour le développement intégré de la Guinée (PUDIG) et membre de cette organisation a rappelé à au nom des 12 partis politiques de la Basse Guinée rappelé l’objectif, de leur rencontre qui consiste pour un premier temps à l’ouverture du siège de la Basse Guinée, ici à Landréah, la remise du siège que le général Mathurin Bangoura a bien voulu mettre à la disposition de ses frères, de la Guinée en général, mais de la Basse-Guinée en particulier.

Pour rappel, l’inauguration a été faite il y a une semaine afin de permettre aux filles, fils et natifs de la Basse-Guinée de se réunir ici pour venir échanger, discuter le problème du terroir et aussi les partis politiques qui n’ont pas de siège, ils peuvent venir faire leur réunion, leur meeting. A souligné M.Bangoura.

Parlant de la présidentielle qui pointe a l’horizon, M.Souleymane Bangoura a souligné ceci  » bientôt nous seront en campagne électorale, c’est pourquoi, nous sommes organisés en association et en partis politiques. Chacun se bat pour être quelque part. Mais ensemble, on s’est donné la main pour accompagner et soutenir la candidature du président et profiter Mamadi Doumbouya et aussi faire la remise officielle du siège ».

Naby Moussa Soumah