Le journal des Actes Posés œuvre depuis 8 ans à honorer à travers des cérémonies de remise de satisfecits les personnalités qui s’impliquent dans leur domaine au développement tant souhaité. Cette année une cérémonie a été organisée a cet effet autour d’un dîner et des panels ont organisés autour des questions essentielles notamment, l’entrepreneuriat, une celebration de courage et de réformes.
Placée sous le signe du mérite, cette 8ème édition a connu d’éminentes personnalités de notre pays notamment l’ancien Garde des Sceaux, parrain de la cérémonie Alphonse Charles Wright.
La soirée a débuté par des panels d’échanges enrichissants, suivis d’une note culturelle dont l’artiste malienne Wassa Kouyaté a mis en haleine le public mélomane guinéené avec une atmosphère de convivialité et de prestige.
Le commissaire général des Actes Posés, Fodé Soumah, a mis l’occasion à profit pour exprimer sa reconnaissance aux acteurs des secteurs public et privé. C’est à ce titre qu’il a souligné l’importance de cette célébration des projets d’envergure comme le projet Simandou 2040, pilier de la vision de développement de notre pays.
Le coordinateur a rappelé que la promotion des compétences nationales, particulièrement celles des jeunes et des femmes, reste le moteur de cette transformation. Pour lui, les récipiendaires de cette édition — qu’ils viennent de l’administration publique ou du secteur privé — prouvent par leur management et leurs actions concrètes que le développement de la Guinée est une responsabilité collective.
La soirée a pris fin par la remise des prix de mérite et de reconnaissance, honorant les efforts de chacun en ce qui lui concerne dans son domaine, une manière d’encourager d’autres a s’impliquer dans l’édification de notre pays.
Naby Moussa Soumah




