Les femmes musulmanes de Tombola Mandafili ont célébrla le week-end dernier, la fin de leur session de formation consacrée à la connaissance de l’islam.

L’association, qui regroupe plus de 70 femmes, s’est donné pour mission d’accompagner la couche féminine dans la compréhension des enseignements du Coran et de la Sunna, afin de renforcer leur lien spirituel avec Allah.
Au cours de la rencontre, les participantes ont fait une démonstration de leurs acquis en récitant plusieurs versets du Coran et des Hadiths du Prophète Mahomet (PSL).
Hadja N’nabinti Diaby, fondatrice de l’association a noté : « Beaucoup de femmes prient régulièrement, mais certaines ne connaissaient aucun verset du Coran ni les principes de la Sunna. Pourtant, chaque musulman se doit de maîtriser les bases de sa religion. »

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à la solidarité, sollicitant un soutien financier et logistique ainsi que tout accompagnement nécessaire à la pérennisation de cet apprentissage.
De son côté, le formateur, Ibrahima Kalil Soumah a souligné la gratuité de cet enseignement et a encouragé les autres femmes du quartier à rejoindre le groupe. « Cela fait trois ans que j’accompagne ces femmes. Si les débuts ont demandé de la persévérance, elles maîtrisent aujourd’hui très bien les notions fondamentales de l’islam. »

Les apprenantes ont exprimé leur profonde gratitude envers Hadja N’Nabinty Diaby pour son dévouement constant. Elles ont également adressé une requête aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour l’acquisition d’un centre de formation dédié. Elles souhaitent ainsi disposer d’un cadre structuré pour poursuivre leur apprentissage auprès de leur formateur qui, selon elles, ne ménage aucun effort pour leur transmettre son savoir.

Par Abdoulaye Keita