Elles sont au total 50 entreprises guinéennes et de l’Afrique de l’Ouest à avoir bénéficié de satisfécit de la COPE-Guinée. Organisée par ladite structure sous la houlette de son coordinateur général, M. Paul Kamano, cette récompense consiste à faire la promotion de la culture de l’excellence au niveau des entreprises qui ont marqué l’année malgré la crise sanitaire marquée par le Covid-19. Elles ont été récensé sur la base des critères définies par  la structure.
La cérémonie a eu lieu samedi, 4 décembre à Conakry en présence d’éminentes personnalités.
Dans son discours introductif, Paul Kamano a tout d’abord remercié les chefs d’entreprises de par leur volonté et détermination à créér de l’emploi pour la jeunesse par la mise en place de leur entreprise respective qui participe sans doute à la réduction du taux de chômage avant de revenir sur les critères de choix qui sont entre autres: << La capacité d’innovation de l’entreprise sur le marché national; la primoté dans son secteur d’activité; l’impact de l’activité sur l’économie; ses contributions fiscale et parafiscale; son impact sur la communauté et sa politique de responsabilité sociétale. Cette année, cette politique était basée sur l’emploi des jeunes >> a précisé M. Kamano.
Ladite rencontre est la suite logique d’un forum axé sur la responsabilité sociétale sociétale de l’entreprise organisé récemment par la COPE-Guinée. Un forum qui avait regroupé des entreprises et des organisations en lien avec l’emploi des jeunes. Ces organisations dit-il  étaient venues pour parler de leur politique RSE qui est la contribution de l’entreprise sur les enjeux de développement durable.
<<Cet évènement vient appuyer ce gala pour assoir une base solide scientifique. Parce que, nous estimons que l’outil de la responsabilité sociétale, est un outil de bonne gouvernance entreprenariale qui prend en compte les enjeux de développement durable>>.
Récompensé, le directeur général de l’Electricité de Guinée EDG, M. Bangaly Matty, a salué les organisateurs pour leur large vision qui consiste à motiver les entreprises et les organisations à redoubler davantage les efforts allant non seulement dans le sens de la création de l’emploi mais également à offrir un service de qualité aux consommateurs. C’est dans cette optique que le DG de l’Electricité de Guinée a exprimé son engagement à offrir un service de qualité à la population tout en invitant celle-ci au paiement régulier de leur facture d’électricité.
La cérémonie a pris fin par la remise de satisfécit aux heureux bénéficiaires.
                   Sékouba Kourouma
                  00224 628 00 36 63