Regroupant les acteurs du monde industriel de notre pays, le salon de l’Industrie de Guinée organisé par le ministère du commerce, de l’Industrie des petites et moyennes en partenariat avec l’ONUDI, le secteur privé et la structure Afri
compétences, a pris fin ce mardi, 21 décembre sur note de satisfaction. Placé sous le thème:« Industrie et chaine de valeur, vecteurs de croissance inclusive », cette rencontre devra permettre aux acteurs de trouver des dispositions nécessaires pour l’Industrialisation de la Guinée tout en se basant sur la consommation locale.
Le commissaire général de la cérémonie, M.Sékou Oumar Cissé n’a pas occulté de remercier les partenaires techniques, financiers et institutionnels qui ont bien voulu accompagner et facilitee la tenue dudit salon qui, selon lui, a enregistré plus de 800 visiteurs: <<La seule réussite, c’est que le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME s’implique davantage à nous accompagner pour le programme sur l’évaluation que nous avons mis en place afin de faire le bilan de ce salon. Pour que nous puissions mettre en place un outil de catalyseur à travers ce salon de l’industrie pour emmener les industries à mieux se développer et également à penser à une innovation. Et pour cela, Afri Compétences en tant qu’entité dans ce domaine, s’engage auprès des industriels guinéens, avec l’appui du ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, a créer une forte visibilité de notre industrie>>.
En président la cérémonie de clôture, le Ministre de l’agriculture, Mamoudou Nagnalén Barry a, au nom du gouvernement, félicité et encouragé les initiateurs du projet. Une initiative qui a permis de dresser le diagnostic du secteur industriel de notre pays.
Pour M. Barry, les recommandations issues de cette  rencontre serviront de fondement à l’élaboration de la lettre de politique industrielle de notre pays et orienteront l’action publique d’une manière générale, et celle des secteurs de l’écosystème a dit le Ministre Barry.
                     Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63