Le Syli de Guinée est entré en lice ce lundi, 10 janvier à bafoussam contre le Malawi pour le compte de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN organisée par le Cameroun.
Un match quasiment maîtrisé par les poulains de Kaba Diawara et qui s’est d’ailleurs soldé sur le score d’un but à 0. But marqué par le latéral gauche guinéen, Issiaga Sylla qui a réussi à glisser le ballon au fond des filets à la 36ème minute de jeu suite à une passe décisive de José Martinez Kanté, un avantage qui a été préservé jusqu’à la fin des 90 minutes.
Avec ce score, la Guinée compte 3 points au même titre que le Sénégal qui s’est également imposé cet après midi face au Zimbabwé.
A noter le manque de réalisme de l’attaque et la non maîtrise technique au niveau de l’axe central de la défense guinéenne sont entre autres quelques défaillances constatées au cours de la rencontre. Des imperfections qui doivent être corriger par l’encadrement du Syli avant sa prochaine sortie face au Sénégal qui se tiendra vendredi, 14 janvier prochain à 13h 00.
                 Sékouba Kourouma
                +224-628-00-36-63