La nuit du jeudi, 27 janvier à Nongo (Ratoma) était consacrée à la promotion de l’Islam notamment une branche de cette religion appelée « Tarika khadriya Ahloul Kountiyou ». Un secte religieux qui, non seulement suit à la lettre les principes du Saint Coran mais également donne l’opportunité aux pratiquants d’être plus proche de son créateur. Organisée par le représentant de Tarika khadriya en Guinée, Cheikh Diarrassouba Misbahou Al Khadriya, ladite rencontre qui a regroupée des chefs religieux de notre pays, de l’Afrique de l’Ouest, des chefs khalifas etc. avait pour but essentiel d’inviter les fidèles musulmans à rejoindre la Tarika kahdriya.
L’occasion a été opportune pour le  représentant dudit secte religieux en Guinée, Cheikh Diarrassouba Misbahou Al Khadriya de promettre à tout mettre en oeuvre pour accomplir la mission à lui confié. Celle relative à la promotion de l’Islam et de la Tarika Khadriya dans notre pays auquel il est officiellement représentant. C’est dans cette optique qu’il a rappelé: << Celui qui effectue exactement les principes de la Khadriya, sera à jamais plus proche de Dieu. Car, mon maître m’a dit un jour d’accepter d’être esclave de Dieu et même mourir pour lui et que je serai récompensé par mon créateur. Je reformule ces mêmes recommandations aux musulmans et à mes disciples >> a-t-il dit.
Des encouragements que compte poursuivre Cheikh Diarrassouba jusqu’à l’atteinte des objectifs. Celui de contribuer à l’agrandissement de la famille Khadriya en Guinée.
Bâti sur 8 piliers dont, la prière quotidienne, le pardon, l’amour du prochain, la Tarique khadriya est, selon Cheikh Abdourahmane Kounta du Sénégal d’une importance capitale dans la vie d’un musulman. Car, pour lui, ce secte offre l’opportunité d’être proche de Dieu à travers des prières et des invocations, être doux envers son semblable. C’est dans cette optique qu’il a invité les musulmans à ne pas hésiter de rejoindre ce secte religieux qui suit à la lettre, les principes du Saint Coran.
La cérémonie a pris fin par l’intronisation de Ibrahima Baba Laye Camara qui sera désormais le discipline de Cheikh Diarrassouba.
A noter que la Tarika Khadriya regorge plus d’autres atouts  mais qui ne peuvent être acquis avant d’être initié.
 
                      Sékouba Kourouma
                      +224-628-00-36-63