Durant deux jours 24 et 25, il sera question pour les membres de ladite structure de se concerter afin d’élire un nouveau bureau exécutif après l’expiration du mandat de l’ancien. Ce nouveau bureau aura la lourde responsabilité de conduire les destinées de la structure durant leur mandat initialement prévu pour cinq ans renouvelable.
C’est la cheffe de cabinet du ministère de la fonction publique et du travail, Ramatoulaye Camara, représentante du ministre qui a présidée au lancement officiel des travaux ce jeudi, 24 février à l’hôtel riviera royal en présence de plusieurs personnalités.
Dans son discours de circonstance, le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée CNTG-OUSA, Amadou Diallo, candidat à sa propre succession, est revenu sur l’objectif du présent congrès. Pour le camarade Diallo, l’objectif principal de la rencontre est de donner plus de force à cette centrale syndicale qui est, selon lui, est la plus grande et la plus représentative pour le bonheur et la prospérité de tous les travailleurs et travailleuses de la république de Guinée. Cela dit-il, en amendant les textes qui régissent la CNTG à savoir, le reglément intérieur; les statuts et de tous les ingrédients qui s’inscrivent en droite ligne dans le cadre de sa redynamisation.