Le lancement officiel a eu lieu ce lundi, 11 Avril au gouvernorat de la ville de Conakry en présence de plusieurs personnalités notamment le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Béavogui assisté des membres du gouvernement, les deux chefs religieux et les délégués communaux. Premier du genre depuis l’indépendance de la Guinée le, 2 octobre 1958, ces assises vont permettre aux citoyens de notre pays et de ses différentes représentations à l’étranger, d’échanger autour d’un certain nombre de questions relatives à la résolution des différends entre les guinéens de tout bord de l’indépendance à nos jours en vue de leur permettre de regarder dans la même direction. Un acte qui contribue positivement au développement harmonieux de notre pays en faveur de ses filles et fils.

En procédant au lancement officiel des activités communales des assises, le gouverneur de la ville de Conakry, la générale de brigade, M’Mahawa Sylla, consciente de l’importance de ces activités, noté que: « Ces activités devront permettre d’échanger, parler des maux dont des citoyens ont été victime durant des années antérieures en vue de trouver une solution allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale entre les filles et fils du pays. C’est pourquoi, j’invite les représentants communaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ces travaux qui consistent aux guinéens d’être unis à jamais ».

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a, au nom des nouvelles autorités dirigées par le Colonel Mamadi Doumbouya, invité les acteurs de tout bord à s’impliquer davantage pour donner un cachet particulier à ces activités.
Pour gagner ce pari, l’esprit civique de chacun et de tous est vivement souhaité pour que chacun retrouve sa place dans ce pays.
C’est pour cette raison que le chef du gouvernement, Mohamed Béavogui n’a pas occulté de souhaiter auprès des acteurs désignés à cet effet, à un débât fructueux qui devra aboutir à la mise en place d’une plateforme qui va nous permettre d’avancer dans la paix, dans le pardon et dans l’unité.
Des prières et des bénédictions dites en faveur de la paix et de l’unité nationale ont mis fin à la cérémonie.
                    Sékouba Kourouma
                    00224-628-00-36-63