Lancée mercredi, 06 Avril dernier par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, la 40ème édition de lecture, de mémorsation et d’interprétation du Saint Coran a pris fin ce mercredi, 13 Avril au palais du peuple de Conakry en présence de plusieurs personnalités. Une cérémonie de clôture présidée par le patron de la primature, Mohamed Béavogui.

Le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamoko Diawara, a salué et remercié les autorités guinéennes et les partenaires pour leur soutien indéfectible qui a donné naissance à la réalisation de cette 40ème édition. Un esprit innovateur dit-il qui consiste à pousser la jeune génération vers la quête de la connaissance islamique qui ouvre la voie à l’esprit de la sagesse, de la croyance en Dieu et à son Prophète Muhammad (PSL).
C’est pourquoi, il n’a pas manqué de rassurer que les instructions données par le Colonel Doumbouya en matière d’initiation des jeunes apprenants, de la sensibilisation et le pardon réciproque, seront appliqués à la lettre pour que notre pays continue de vivre dans la paix et dans la quiétude.
Satisfait de l’organisation, le vice-ministre saoudien des affaires islamiques chargé de la recherche scientifique, Cheikh Abdel Aziz compte élargir ce concours au niveau international avec la participation des candidats venant d’autres pays pour y prendre part. Cela, dès la prochaine édition qui se tiendra l’année prochaine en Guinée.
En président à la cérémonie de clôture, le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a exprimé l’engagement sans faille des autorités guinéennes à appuyer de telles initiatives dans notre pays.
« Cette 40ème édition est assurément celle de la consécration et de la maturité. Nous sommes heureux qu’à partir de l’année prochaine, le concours de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran organisé à Conakry depuis 40 ans, devient un concours international » a conclut Mohamed Béavogui.
A noter que 250 candidats venus de différentes localités de notre pays avaient pris à cette 40ème édition du concours national. Un concours organisé par le secrétariat général des affaires religieuses en partenariat avec le gouvernement du royaume d’Arabie Saoudite.
La cérémonie a pris fin par la remise des satisfécits aux ayant endroit en l’occurence, Mohamed Ibrahima Kaba et Thierno Boubacar Diallo dans la catégorie mémorisation du Coran entier et à d’autres candidats bénéficiaires d’autres catégories.
                 Sékouba Kourouma
                 00224-628-00-36-63