Ces directions sont entre autres: le journal horoya, l’agence guinéenne de presse, le centre de formation et de perfectionnement, la direction de fonds du développement des médias. Ces cadres auront la responsabilité de mettre leurs compétences à la disposition du département de tutelle pour diriger les destinées de ces directions.
La cérémonie d’installation des promus présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’information et de la communication, Mme. Adèle Camara a eu lieu mercredi, 27 Avril au département de tutelle en présence de ses cadres, parents et amis qui ont bien voulu associer leur image à l’occasion de cette rencontre.
L’occasion a été opportune pour les nouveaux directeurs généraux de Horoya, Ibrahima Koné et celui de l’AGP, François Mara ont, au nom de ses paires rassurer qu’ils useront de toutes leurs forces pour redonner un nouvel élan à ces différentes directions pour leur  rayonnement.
C’est dans cette optique qu’ils n’ont pas manqué de tendre leurs mains non seulement à l’ensemble du personnel, du département mais aussi à tous ses collaborateurs pour leur appui allant dans le cadre de la relance de ces boîtes.
 » On a conscience que les défis à relever sont nombreux et énormes. C’est en cela que nous invitons tout le monde, à se joindre à nous pour que nous puissions solidairement et dans un élan commun, mener à bien dans la discipline, le respect, la mission qui nous ait assignée pour mériter la confiance des nouvelles autorités et l’ensemble du peuple de Guinée en matière de la collecte, du traitement et de la diffusion de l’information. On est sûr et certain qu’avec cet esprit, on pourra relévé le défi  » diront-ils.
En président à la cérémonie d’installation, la cheffe de cabinet du ministère de l’information et de la communication, Mme. Adèle Camara a, au nom de la ministre du département de tutelle, Rose Pola Pricemou, saluée et remerciée les équipes sortantes pour des remarquables actes posés durant son séjour à la tête de ces directions respectives.
Aux entrants, de tout mettre en oeuvre pour insouffler une nouvelle dynamique dans le sens de la relance effective des dites directions.
C’est dans cette optique que Mme. Adèle a rassurée l’accompagnement du département en faveur des directions de horoya et de l’AGP pour que celles-ci puissent répondre efficacement aux attentes des citoyens à l’image des grands journaux et agences de presse de la sous-région.
A rappeler que certaines    directions à l’image de Horoya, la radio rurale ainsi que d’autres directions sans oublier le ministère avaient été mise à sac depuis le 5 septembre par des individus non identifiés.
                 Sékouba Kourouma
                 +224-628-00-36-63