Le 8 mars dernier consacré à la fête internationale de la femme, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’appuyer 300 groupements de femmes en les offrant 16 milliards de nos francs pour leur permettre d’améliorer leurs activités génératrices de revenue.
Malheureusement les femmes dynamiques du Port Autonome de Conakry n’ont pas bénéficié de cette assistance et que cet état de fait est dû, selon elles,  au mauvais partage. Pourtant, ces femmes disposent de tous les papiers légaux.
Rencontrée par nos reporters, la présidente des femmes dynamiques du PAC, Mamaïssata Soumah a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel aux autorités guinéennes notamment au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya afin qu’il les aide à avoir leur dû. Car, pour elle, ce geste va leur permettre de couvrir plusieurs besoins en matière de la fructification de leurs activités.
« C’est pour attirer l’attention des autorités du pays sur ce fait afin que le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya nous prête main forte afin qu’on ait notre part dans cet argent qu’il a accordé aux femmes pour générer leurs activités « .
Au nombre de 300, ces femmes évoluent dans divers domaines à savoir la vente du riz, la teinture.
Nous y reviendrons…
                      Sékouba Kourouma
                     +224-628-00-36-63