Le 27 juin dernier aura été un tournant décisif pour discuter l’avenir de la Guinée en cette période transitoire marquée par une multitude de revendications de la part des parties prenantes. D’où la convocation des acteurs impliqués pour un cadre de concertation qui devra aboutir à une conclusion qui prendra en compte toutes les défaillances qui affectent la transition guinéenne. Une rencontre pilotée par le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui sur instruction du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
C’est ainsi que plusieurs propositions ont été formulées par les acteurs concernés pour sortir notre pays de l’ornière. Le FNDC conduit ce jour Mamadou Billo Bah a, après avoir fini de faire leurs propositions, sorti de la salle pour, selon M. Bah s’occuper d’autres occupations.
Un acte que regrette le secrétaire exécutif du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Ange Gabriel Haba de la société civile a regretté:  » J’ai regretté le fait que le FNDC claque la porte après avoir tenu son discours. Un cadre de dialogue sincère et responsable doit être un espace d’échanges où les membres, les acteurs de tout bord se respectent réciproquement. Le gouvernement nous a respecté en nous tendant la main, en nous invitant ici. Quand nous venons, nous devons respecter ces autorités. Mais venir tenir son discours avec quelques personnes qui applaudissent pour toi, après claquer la porte, n’est pas responsable à  mon avis  » déplore t-il.
                                       Sékouba Kourouma
                                       +224-628-00-36-63