La soirée du mercredi à jeudi, 30 juin 2022 toutes les stations de carburant étaient bourrées de véhicules, de motos et des bidons pour s’approvisionner de produits pétroliers avant la crise qui, selon les rumeurs, doit encore frapper à la porte.
Des rumeurs qui furent tout de suite démenties par la SONAP à travers un communiqué. Lequel est mentionné qu’il y a une quantité suffisante de carburant au dépotage pour servir le pays pour eviter d’éventuelles crises. Des propos qui ne rassurent pas du tout de même pas les consommateurs. Car, depuis ce matin, si certaines stations de carburant travaillent, il en est le contraire chez d’autres. A l’image de celle de matam située près du carburant qui reste encore fermée. Un signal fort pour les autorités compétentes qui doivent prendre des mesures appropriées pour soulager les populations.
Aux dernières nouvelles, le directeur général de la SONAP accompagné des membres de son cabinet serait au Port Autonome de Conakry pour toucher du doigt, les réalités qui prévalent.
                 Par Sékouba Kourouma
                 pour aubeafrique.com