C’est lors d’une intervention radiophonique faite ce mardi, 2 août 2022 relative à la situation sociopolitique de la Guinée, que le numéro 2 de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et membre de l’ANAD, Dr. Fodé Oussou Fofana a exprimé ce souhait.
A cette occasion, Dr. Fodé oussou a dit:
« Nous sommes dans un pays qui  appartient à nous tous.  quand le colonel Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir, nous avons été les premiers à l’acclamé,  et nous l’avons accompagné. Parce que le discours qu’il avait tenue, était rassembleur, et je suis convaincu que jusqu’aujourd’hui, ce discours n’a pas changé. il était de bonne fois, j’y crois fermement « .
C’est dans cette optique qu’il invite le CNRD d’organiser un cadre de dialogue à l’issu duquel des solutions pourront être trouvé pour une sortie définitive de crise qui, selon lui, ne profite à personne.
Pour lui, le Colonel Mamadi Doumbouya a dit que lui en personne ainsi les membres du gouvernement, ne seront pas candidats à aucune élection. Dans cette perspective, il n’a aucun intérêt à se battre avec un parti politique. Les partis politiques dit-il sont créés  pour aller aux élections. Alors, nous avons prouvés par le passé que nous sommes un parti attaché à la paix, et au dialogue.
Comme en 2016 sous l’ère Alpha Condé, depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021, nous avons toujours prôné pour le dialogue afin de favoriser un climat de paix et d’apaisement en Guinée. Et jusque-là, nous sommes toujours favorable au dialogue. C’est pourquoi, nous demandons au CNRD d’appeler toutes les couches confondues à la table pour faire des propositions allant dans le sens de la réussite de la transition a-t-il renchéri.
Mais , aujourd’hui, force est de reconnaître que malgré la bonne volonté du Président de la transition. Ceux qui ont fait échoué Pr. Alpha Condé sont les mêmes qui veulent que le Colonel échoue a-t-il conclu.
                                 Aboubacar ll Sylla
                                +224 626007479