Dissous il y’a de cela maintenant quelques jours par le département de l’administration du territoire et de la décentralisation par suite d’un arrêté. L’interdiction des activités du FNDC en Guinée a été diversement interprétée par plusieurs acteurs sociopolitiques de notre pays.
A son tour, le président du parti Parti de l’Unité et du Renouveau PUR,  Louda Baldé estime que cette décision de dissoudre le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC  n’a aucun impact négatif sur son  fonctionnement.
 » Nous avons lu le décret venant du MATD pour dissoudre le FNDC. Donc, pour nous, c’est un acte qui n’a pas d’effet. Bien vrai qu’on comprend l’inquiétude des autorités, qui est de maintenir la paix et la quiétude sociale. Parce que, sans la paix, rien ne peut se passer. Mais, le FNDC est un mouvement qui est dans l’esprit, c’est un état d’esprit. On ne peut pas dissoudre en tant que tel un état d’esprit. Nous, nous voulons accompagner les autorités et le CNRD à maintenir la paix et la quiétude sociale, c’est pourquoi nous leurs avons
montré la voie. Et cette voie, c’est le dialogue autour d’une table afin de trouver une issue favorable pour le bon déroulement du processus de la transition. Mais, aller aux actes qui pourront énerver, ou mettre de l’huile dans le feu, cela n’arrange pas. Nous appelons donc les autorités à unir les guinéens autour des actes solides qui vont dans le sens de l’unité nationale
et la paix  » a dit Louda.
C’est dans cette perspective qu’il a formulé des recommandations aux nouvelles autorités notamment, au Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya:  » Nous invitons au Colonel Doumbouya de se dissocier des personnes qui veulent salir la transition en ouvrant un cadre de dialogue inclusif qui pourra permettre aux acteurs d’exposer les maux qui assaillent les différents milieux. Cela permettra de trouver des solutions idoines aux problèmes dont souffre notre pays. Dans cette optique, j’invite les populations à la retenue et à œuvrer dans le sens du renforcement de la paix et la quiétude sociale en Guinée  » a-t-il conclut.
                         Sékouba Kourouma
                         +224-628-00-36-63