Aly Seydouba Soumah est désormais le nouveau ministre de l’énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures en remplacement d’Ibrahima Abé Sylla.
Fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi, 22 août par le ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Siké Camara, le nouveau patron du département de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures ambitionne d’apporter un nouvel élan en matière de distribution de ses denrées aux populations  guinéennes.

C’est pourquoi, remerciant le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou pour la confiance placée en sa modeste personne, le ministre de département de l’énergie, de l’hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Seydouba Soumah  a rassuré qu’il mettra tout en oeuvre pour accomplir la mission à lui confié. Mission relative à la fourniture d’eau potable, de l’électricité et des produits pétroliers à la population guinéenne. Ce, pour bénéficier de la confiance du Président de la transition qui, selon lui, l’avait choisi parmi tant d’autres cadres.
Une mission certes difficile mais pas impossible à accomplir s’il y’a bien entendue la bonne collaboration entre le personnel et les différentes directions relevant de la boîte. C’est dans cet esprit que le ministre Aly a invité le personnel et ses collaborateurs de se joindre à lui pour relever le défi. Tout effort qui concours au développement de notre pays.
A noter qu’Aly Seydouba Soumah a été nommé samedi, 20 août par le Colonel Mamadi Doumbouya suite au récent sémi remaniement ministériel.
                        Sékouba Kourouma
                       +224-628-00-36-63