Une délégation de la Confédération Africaine de Football séjourne en Guinée depuis dimanche dernier. Objectif, écouter les propositions et toucher du doigt les réalités qui prévaut dans notre pays relatives à l’organisation de la CAN 2025. Accueillie ce lundi, 31 août dans les locaux du Comité d’Organisation de la CAN, la délégation conduite par M. Mathurin-de-Chacus, également membre de la FIFA a prêté son attention sur les différentes propositions du Comité de pilotage.
Prenant la parole à cette occasion, le président du COCAN, Lansana Béa Diallo, a rassuré la délégation, la détermination de la Guinée à organiser ladite compétition. Puisque dit-il, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a dit que l’organisation de la CAN 2025 est l’un des plus grands défis de sa gouvernance. Comme pour dire que la Guinée sera à l’heure avant le coup d’envoi de cette compétition continentale.
En emboîtant les mêmes pas que son prédécesseur, la présidente du Comité de Normalisation (CONOR), Mariam Sy a, à son tour rassurée la délégation que la Guinée honorera sans doute ses engagements vis-à-vis de la CAF pour l’organisation de la CAN 2025.
En réponse à ces différentes interventions a noté que:  » Nous ne sommes pas venu pour retirer l’organisation de la compétition à la Guinée, mais plutôt écouter les propositions de la Guinée pour l’organisation de la CAN. Car, elle est un outil de développement pour tous les pays. La CAF verra comment accompagner la Guinée  » a-t-il conclut.
A noter qu’à date, le comité de pilotage a fournis d’énormes efforts à savoir:
Parlant des activités réalisées:
Elaboration du Programme de renforcement des capacités des membres du Comité de Pilotage et Comités de Sites; la Formation qualifiante de la main d’ouvre locale (Prise en compte du Contenu
Local); la Communication, Marketing et Promotion du Programme CAN GUINEE 2025; et la Mobilisation des Entreprises sur les chantiers et démarrage des travaux.
Les activités en cours de réalisation: 
La Finalisation des Conventions de fimancement avec les Partenaires financiers; la Mise en place d’an dispesitif relatif au respect du Contenu Local; le Recrutement des Bureaux d’études pour le Contrôle  et la Supervision des travaux; enfin l’approbation des études réalisées par les Entreprises adjudicataires des marchés d’infrastructures fonctiommelles.
                            Naby Moussa Soumah
                            +224-628-00-36-63