Le dernier jour du mercato hivernal, 31 Janvier 2023 fut très mouvementé pour plusieurs footballeurs guinéens. Notre rédaction s’est intéressé au changement de clubs de certains d’entre eux.

France
Issiaga Sylla après 10 ans passés à Toulouse a quitté le club à moins de six mois de l’expiration de son contrat, pour aller s’engager à Montpellier pour deux saisons et demie. Il change de club mais reste en Ligue 1 Française où il a une forte expérience de plus de 200 matches depuis 2012.

Grèce
Aguibou Camara aussi ne quitte pas la Grèce mais change de club. Il a été envoyé en prêt par l’Olympiacos à Atromitos pour le reste de la saison 2022-23.

Angleterre
Sory Kaba a été prêté par Mydjilland à Cardiff City (D2) pour le reste de la saison 2022-23.

Russie
Amadou Doumbouya dont le contrat a été résilié en Suède, a trouvé un point de chute en Russie en deuxième division chez Krasnodar. Les clauses et la durée de son contrat ne sont pas révélés au grand public.

Belgique
Le milieu de terrain d’origine guinéenne, Mandela Keita a aussi été envoyé en prêt par OH Louvain à Antwerp où il restera jusqu’à la fin de la campagne en cours. Il reste donc dans la Jupiler Pro League.

Koweit
En chômage depuis des mois, Aboubacar Sylla dit Saviola a trouvé du boulot au koweit. Il a signé en faveur de kazma qui évolue en première division. La durée de son contrat n’est pas dévoilée.

Tunisie

Mohamed Kefing kanté et Moussa Balla Condé se sont aussi engagés en faveur de club sportif Sfaxien pour un contrat de 3 ans pour chacun d’eux, soit jusqu’en 2026.

Hassatou BAH pour africasport.org