Le président de la fédération guinéenne de hand ball (FEGUIHAND), Mamadouba Paye Camara a animé samedi, 3 juin une conférence de presse à son siège au stade du 28 septembre.
Rencontre au cours de laquelle le premier responsable de ladite discipline sportive a rappelé à l’opinion que la Guinée était bel et bien qualifiée pour la coupe du monde de hand ball série garçon en Allemagne. Également son amertume suite au retrait de notre pays de la compétition dû à la fuite de 8 joueurs au Costa Rica pour migrer aux États-Unis d’Amérique alors qu’ils étaient partis pour une compétition. Créant ainsi le doute entre ladite fédération et ses pairs au niveau internationale et au niveau des ambassades.
Pointé du doigt par certains d’être en connivence avec ces joueurs, Mamadouba Paye Camara précise: « Je ne suis en connivence avec aucun de ces joueurs, ni en contact avec eux. Raison pour laquelle, depuis leurs actes, je n’ai répondu à aucun des messages venant d’eux. Et si j’étais en complicité avec eux, ils seraient partis avec leurs passeports. Mais, dès lors que j’ai tous les 8 passeports en ma possession, cela explique davantage que je n’ai rien à avoir avec leur fuite il faut que cela soit clair dans la tête des gens. Il est important aussi de préciser que notre pays était bel et bien qualifié pour le mondial de hand ball série garçon en Allemagne. Mais, c’est la fuite de ces 8 joueurs qui a causé son retrait pour éviter d’éventuelles surprises désagréables » précise t-il.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63