Avec un physique impressionnant, Saliou Camara est une valeur sûre qui pourrait apporter un plus au football guinéen. Il s’offre souvent l’opportunité de prêcher la concentration à tous les niveaux. Il a l’art de communiquer avec ses partenaires qui savent aussi négocier la pression de l’adversaire.
Âgé seulement de 18 ans avec une taille de 1,76 m sur une masse athlétique de 75 kg, Saliou Camara souhaiterait jouer sa partition au sein de l’élite du football mondial.
Véritable ailier droit, Saliou Camara est en train de progresser avec Magic Académie football club.
Né à Conakry, il a, comme tout autre enfant, commencé à jouer au ballon dans la poussière ou dans la boue. C’est à l’école et dans les quartiers ou le gamin a commencé à taper dans le cuir-rond en compagnie de ses frères et amis. Conciliant le football aux études, il parviendra à décrocher son BEPC et opter pour les sciences mathématiques au lycée Saint Joseph de Kaporo. À l’école, il est indexé par ses amis comme sérieux tant sur le plan sportif, qu’éducatif. Ce qui lui a valu un encadrement spécial de ses parents Djibril Camara et Yélikha Camara qui n’ont cessé de glorifier son courage, ses qualités physiques et techniques.
Avec sa taille olympienne et sa rapidité sur le flan droit lui permettent de faire la différence à tout moment, une des qualités qui justifie son sens d’organisateur du jeu collectif.
Alors fier de tout cela,  Saliou entend aller jusqu’au bout du tunnel. « Mon objectif, c’est de jouer pour mon pays dans les grandes compétitions et être un footballeur reconnu à l’échelle internationale’’.
Ce natif de Bonéah, dans la préfecture de Dubréka ne compte plus s’arrêter à mis chemin. Issue d’une famille intellectuelle où le football est presqu’une religion.
Cet ailier droit à l’image de son idole, le brésilien du Real Madrid Vinicius junior impressionne aussi par sa vitesse, ses dribbles, sa couverture de balle et surtout ses passes millimétriques ce qui amène bon nombres d’observateurs à déduire que Saliou Camara est une valeur sûre qu’il faut absolument encadrer pour le football guinéen.
Discipliner, solidaire, courageux et surtout très pieux, il incarne une responsabilité au sein de son académie. En tout cas, comme il l’affirme lui-même.
’Je veux vraiment rendre la monnaie à ceux qui ont contribuer à ma réussite de près où de loin, particulièrement à mes deux parents’’.
                   Ibrahima Sory Bangoura