Après le coach Charles Paquille, le sélectionneur du Syli National senior Michel Dussuyer vient de publier sa liste de joueurs pour la double confrontation contre l’Ethiopie pour le compte de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Sur cette liste on note l’absence du gardien Ibrahim Koné coupable de prestations médiocre lors des dernières rencontres de la Guinée face à la RD Congo et la Tanzanie. Mais il y’a qu’en même la présence du joueur de Young Boys, Mohamed Aly Camara pourtant mauvais aussi lors des deux dernières sorties du Syli National de Guinée. Sherou Guirassy très en forme avec son club, le Borussia Dortmund, Saïdou Sow et Issiaga Sylla tous trois absents lors du dernier regroupement pour cause de blessures, signent leur retour. La première du gardien Mory Keïta et la présence de deux joueurs locaux.
Le Syli National de Guinée joue les 12 et 15 octobre contre l’Ethiopie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en Côte d’Ivoire.
A rappeler que les poulains de Michel Dussuyer sont derniers dans le groupe H avec 0 point en 2 matchs. La RD Congo occupe la première place avec 6 points devant la Tanzanie 4 points et l’Éthiopie 1 point.
Voici la liste des joueurs sélectionnés pour affronter l’Éthiopie. 
Gardiens : Moussa Pinpin Camara, Mory Keïta, Kémo Touré
Défenseurs : Mohamed Ali Camara, Ibrahima Sory Conté, Saïdou Sow, Antoine Conté, Issiaga Sylla Ibrahima Diakité, Sékou Oumar Sylla, Naby Youssouf Oularé
Milieux de terrain :Aguibou Camara, Seydouba Cissé, Morlaye Sylla, Abdoulaye Touré Mohamed Mady Camara ,Cheick Oumar Condé
Attaquants :Algassimou Bah, Mohamed Bayo, Aliou Badara Baldé, Serhou Guirassy, François Kamano, Kandet Diawara.
Ibrahima Sory Bangoura
Photo archives