Magnifier et célébrer les personnalités publiques et privées,  des institutions publiques, privées et internationales en leur décernant des prix pour avoir impacté positivement durant l’année le pays sur le plan social et économique.
C’est l’objectif que se fixe l’agence Dounet communication depuis trois ans à travers son grand prix « Impact social et économique en Guinée « intitulé Thônhô 224 ». La structure a procédé ce vendredi 15 novembre 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry à la remise des prix aux différents lauréats.
La cérémonie s’est déroulée sous l’égide du ministère de l’information et de la communication et sur
 l’appui du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Les travaux de cette importante rencontre de distinction ont démarré par un panel sur le leadership féminin. Un panel animé avec brio par de valeureuses dames. Après plus d’un mois de travail méticuleux, le jury composé de cinq personnalités et suivant les critères établis a choisi dix lauréats sur trente cinq sélectionnés.
Parmi les heureux récipiendaires, le directeur général de l’institut itinérant de formation et de prévention intégrée de la lutte contre la drogue et autres conduites additives. Docteur Thierno Bah est de nos jours, à travers l’institution qu’il dirige, une véritable icône dans la lutte contre la drogue. Très actif sur le terrain de sensibilisation et de prévention avec son équipe partout où besoin se fait sentir, Docteur bah ne croise jamais les bras et prend toujours les devants et l’homme reste résolument engagé de façon indéfectible et farouche à éradiquer la drogue en milieu jeune en Guinée. Il  mène une lutte sans faille contre la drogue Kush en sensibilisant dans les débarcadères et autres lieux de sa consommation. Cette distinction, c’est une façon de lui dire, il faut continuer . Il a été très heureux d’être célébré et honoré dans son pays par une structure de son pays, docteur Thierno Bah a exprimé ses sentiments en ces termes.
« C’est un sentiment de fierté de recevoir un prix dans son pays, une reconnaissance pour le service rendu à sa nation . Je remercie son excellence monsieur le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation monsieur Alpha Bacar Barry pour la confiance qu’il porte en  notre institution et en ma personne. Je m’en voudrais, si je ne remercie pas son excellence, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya pour la confiance portée à ma personne en dirigeant cette institution aussi stratégique qui est l’institut de formation et de prévention intégrée de lutte contre la drogue. Je dédie ce prix,  à toutes les femmes particulièrement à mon épouse Madame Bah Bintou Camara qui ne cesse de m’accompagner tous les jours et m’encourager aussi dans cette noble lutte d’éradiquer la drogue en milieu jeune » s’est-il réjoui.
Le directeur général de l’institut itinérant de formation et de prévention intégrée de la lutte contre la drogue s’est aussi prononcé sur l’important rôle que son institution doit jouer sur la vision 2040 pour la jeunesse.
« La vision que la Guinée a pour la vision 2040 ,l’institut a un grand rôle, c’est de préparer la jeunesse. Cette jeunesse qui sera les acteurs de 2040, parce que les jeunes qui ont 15 -18 ans aujourd’hui auront respectivement en 2040 ,35 et 32 ans. Donc, c’est une priorité pour la Guinée d’éradiquer la drogue en milieu jeune et pour cela, je remercie tous les acteurs 
de lutte contre la drogue, je remercie les organisateurs, je remercie tous mes collaborateurs de l’institut itinérant de formation et de prévention de la lutte contre la drogue Je remercie ma maman, mes défunts parents qui m’ont donné l’opportunité d’aller à l’école pour servir ma nation et je m’en voudrais aujourd’hui si ne remercie pas vous , les journalistes qui sont là vraiment à sensibiliser les jeunes tous les jours à passer des messages de communication et de sensibilisation en vue d’un changement de comportement vers la Vision 20-40. C’est la Guinée qui gagne mais avec une jeunesse sans drogue » a-t-il conclu.
Cette importante cérémonie a connu la présence de membres du gouvernement de la transition, du CNT, du gouvernorat de Conakry ,de diplomates, de chefs d’entreprises et plusieurs autres personnalités. À signaler que, docteur Thierno Bah était accompagné d’une importante délégation de l’institut composé des chefs de département et autres signe d’une saine et bonne collaboration et de cohabitation.
Mohamed Keïta