Réussir dans l’entrepreneuriat nécessite beaucoup de sacrifices et de courage avant de décrocher les étoiles.

Rencontrée à son domicile par rapport à ce sujet crucial, la Présidente Directrice Générale de l’entreprise SHODMA, Hadja Hawa Bah a non seulement fait un bref résumé de son parcours. Mais aussi, inviter les femmes guinéennes à lancer dans l’entrepreneuriat qui, selon elle, peut leur permettre d’avoir leur indépendance financière.
Au cours de l’entretien, notre interlocutrice a rappelé que tout le monde a la possibilité de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« Mais, il faut avoir certaines qualités pour être un bon entrepreneur. Notamment, la passion et l’amour de ce que l’on veut entreprendre ; la créativité :  un entrepreneur doit trouver des idées innovantes et de la créativité pour se démarquer et se renouveler sans cesse. La volonté : un entrepreneur doit être dynamique et ambitieux pour mener à bien son projet jusqu’à l’atteinte des objectifs visés. L’humilité : un entrepreneur doit savoir se remettre constamment en question, prendre du recul et accepter les critiques pour pouvoir s’améliorer. La rigueur, l’organisation : un entrepreneur doit être structuré pour réussir son entreprise » a-t-elle conseillé.
 
Des qualités dit-elle, qui peuvent contribuer efficacement au l’épanouissement du climat d’affaires même s’il y a parfois des cascades de difficultés à franchir avant que les choses ne marché mieux.
Faisant un bref résumé de son parcours qu’elle a commencé depuis à l’âge de 23 ans depuis son retour en Guinée en provenance du Libéria, Hadja Hawa Bah a franchi plusieurs difficultés. Mais, à la place du découragement, ces difficultés dit-elle, m’ont plutôt fortifiés en me poussant à atteindre mon but.
C’est pourquoi, elle a invité ses consoeurs entrepreneurs à : « Ne baisser jamais les bras face à ces difficultés qui surviennent parfois dans l’entrepreneuriat.
Ayez confiance en vous et ne vous découragez au plus grand jamais. Car, la patience, l’endurance, la persévérance, la résilience et l’adaptabilité sont des éléments cruciaux que les femmes désireuses de créer leur propre entreprise doivent développer et entretenir tout au long de leur parcours dans  l’entrepreneuriat. A celà, s’ajoute comme je l’ai dit en amont, l’affrontement de cascades de difficultés à surmonter. Mais, avec le courage et la détermination, rien n’est impossible… » conclut-elle.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63