L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a franchi une étape importante dans l’organisation de sa base locale. Une délégation de la coordination nationale de l’AFP, conduite par Ali Manet, a procédé jeudi, 23 octobre à la validation et à l’installation du bureau communal de leur structure dans la commune urbaine de Sanoyah. La cérémonie s’est déroulée à la Maison des Jeunes de la commune dans un climat jugé de sérénité, de paix et de confidentialité par le chef de la délégation.
L’AFP, qui se positionne comme la mouvance présidentielle, est une plateforme politique de grande envergure, coordonnée par l’ancien député uninominal de Dixinn, l’honorable Aboubacar Soumah. Elle revendique l’adhésion de 79 partis politiques et plus de 500 mouvements de soutien.
La mission principale de cette alliance vise à soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya lors de la prochaine élection présidentielle. L’installation du bureau de Sanoyah s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Le bureau a d’ailleurs été validé et installé à l’unanimité des membres présents.
Les responsables nationaux ont profité de l’occasion pour exprimer leur gratitude aux citoyens de Sanoyah pour l’intérêt qu’ils portent à l’AFP. Ils ont également lancé un appel pressant à l’unité, invitant les nouveaux membres à travailler main dans la main sans exclusion d’aucun membre.
Le coordonnateur communal de l’AFP à Sanoyah, Ahmed Diané, a réitéré cet engagement, affirmant sa volonté de parler de la paix et travailler dans l’harmonie pour répondre aux attentes de la structure. Dans un élan personnel, M. Diané a tenu à remercier publiquement sa mère pour son soutien indéfectible à son éducation.
De son côté, le premier vice-président du bureau communal a affirmé son engagement à œuvrer activement pour que le Général Mamadi Doumbouya soit non seulement candidat, mais qu’il remporte la prochaine élection présidentielle.
Clôturant la cérémonie, Ali Manet, chef de la délégation nationale, a salué l’atmosphère constructive de la rencontre et a exhorté les citoyens de Sanoyah à continuer sur la même lancée pour garantir la paix.
Par Abdoulaye Keita




