Ils sont cadres de l’administration, ambassadeurs et personnes ressources qui se sont engagés à unir leur effort pour accompagner le président de la République dans sa politique de refondation prônée depuis la prise du pouvoir le 5 septembre 2021 et aussi soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.
C’est dans cette optique que le mouvement » la dynamique des Ambassadeurs de la Refondation » est née dont le lancement a eu lieu ce dimanche 28 Octobre ici à Conakry en présence d’éminnetes personnalités. Objectif, soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle prévue le 28 Décembre 2025.
Le coordonnateur Lansana Diawara est rappelé que l’initiative est née d’une volonté collective pour mettre en lumière tous les acquis de la refondation depuis le 5 septembre. Aujourd’hui, nous croyons à notre rêve de refonder notre pays et nous sommes convaincus que la refondation prônée est une réussite. A souligné le Coordonnateur.
Les ambassadeurs c’est une organisation qui est mis en place pour promouvoir les valeurs de la citoyenneté, mobiliser les compétences, la sensibilisation. Dont le défis est énorme et dires M.Diawara, nous comptons installés 2 millions d’ambassadeurs en Guinée et à l’étranger.
Un guide servant de colonne vertebrale de la refondation contenant les activités phares a été distribué et qui permettra aux ambassadeurs de divulguer d’avantages les acquis de la refondation.
Naby Moussa Soumah
625 88 00 48





