C’est autour des panels notamment la transition à l’emploi, comment transformer son talent en opportunité que la ceremonie de remise des satisfaits s’est déroulée ce dimanche 26 octobre ici à Conakry. A cette occasion parents, amis et autres ont massivement répondu pour donner un éclat particulier à la dite cérémonie. es saveurs de Saidmar dirigés par Abdoulaye Diallo a souligné que depuis le 7 avril jusqu’à maintenant, nous avons put formé 80 jeunes et aujourd’hui, ces 80 jeunes ont tous reçu leur attestation de formation en pâtisserie, cuisine, boulangerie.
Selon Abdoulaye Diallo, les attentes de Saveur Saidmar sont prometteuses dont il est question d’aller très loin et faire en sorte que les jeunes puissent au moins apprendre et exercer cela qui, à leur tour pour aler servir notre pays. Donc, je compte faire beaucoup de chose avec ce centre de formation professionnelle.
Abdoulaye Diallo a en outre réitéré que son service compte envisager de former les jeunes de l’intérieur du pays, et il n’a pas manqué de demander le concours des partenaires techniques et financiers, mais surtout l’Etat guinéen pour la concrétisation de ce projet de formation.
Il faut retenir que ce centre de formation professionnelle est les » Saveur du saidmar » se trouve à Matoto, et deux autres à Simanbossia au carrefour conteneur au bord de la route.
N.M.S.




