Après plusieurs jours de suspense, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a officialisé sa candidature ce lundi, 3 novembre 2025, suite au dépôt de son dossier à la Cour suprême.
Pour le coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée, Ousmane Dady Camara le Chef de l’État a répondu à un appel d’honneur, celui du peuple de Guinée et de toutes ses composantes.
Selon lui, sur le plan démocratique, la Guinée va s’imposer en matière de développement qu’il soit infrastructurel ou alimentaire. « Le développement tant souhaité devient une réalité chez nous. Ce travail vise à faire de la Guinée un pays parmi les États très émergents », affirme-t-il.
Par la même occasion, Ousmane Dady Camara a remercié le Général Mamadi Doumbouya pour avoir répondu à l’appel de son peuple et pour avoir exprimé leur volonté commune.
« L’échéance est fixée au 28 décembre 2025. C’est dans les urnes, de façon démocratique et avec fierté, que la Guinée se lèvera comme un seul homme pour choisir son fils, notre fils, notre frère, notre père, notre ami, un Guinéen », a-t-il déclaré.
Le forum dit-il a été créé pour promouvoir cette vision et, Dieu merci, cela devient aujourd’hui une réalité.
« Notre candidat a déposé son dossier et nous espérons qu’il sera validé, afin que le peuple puisse se déterminer », a-t-il souligné.
Suite à ce dépôt de candidature, le coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée invite les guinéens à voter massivement pour le Général Mamadi Doumbouya, le 28 décembre prochain.
« Il est à l’écoute du peuple. C’est son peuple qui l’a appelé, il a répondu. La question n’est pas de savoir si nous allons gagner, mais plutôt d’assurer le taux de participation et la victoire écrasante du général Mamadi Doumbouya que nous attendons. Et vous serez témoins de l’histoire », a-t-il conclu.
La rédaction




