En prélude à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, le président de la Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG), Alsény Sékou Bangoura, et son équipe ne cessent d’apporter leur soutien indéfectible au Général Mamadi Doumbouya. Ce samedi, 8 novembre, il a accordé un entretien à son siège pour nous parler des actions menées par son organisation en vue de porter le Général Mamadi Doumbouya à la tête de notre pays au soir du scrutin du 28 décembre 2025.
À cette occasion, le président a souligné que la Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG) est une organisation de jeunes venus des quatre coins du pays, œuvrant à accompagner le Président à se porter candidat. « Aujourd’hui, nous menons une campagne sans précédent dans l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré.
Interrogé sur les raisons de choisir le Général Mamadi Doumbouya, le président de la JPG a rappelé, dans une de nos langues nationales, les acquis notables dans tous les secteurs socio-économiques de notre pays, citant notamment le projet Simandou, qu’il considère comme l’une des réalisations les plus palpables et inédites de l’histoire de la Guinée.
Selon lui : « Nous sommes aujourd’hui régis par la Constitution, et nous souhaitons ardemment que celui qui est à l’origine de cette Constitution, qui nous rassemble et qui nous ressemble, soit le vainqueur au soir du 28 décembre ».
Alsény Sékou Bangoura a enfin appelé la jeunesse, à tous les niveaux, à soutenir le Général. Selon lui, 90% des jeunes occupent désormais des postes de responsabilité dans l’administration. « Nous voulons dès le premier tour sortir vainqueurs de cette élection », a réitéré M. Bangoura.
Naby Moussa Soumah
+224 628 00 36 63




