En prélude à l’élection présidentielle qui pointe a l’horizon, l’alliance des Forces Patriotiques ( AFP) a organisé une grande manifestation de soutien pour réaffirmer leur soutien au président Mamadi Doumbouya. Ils étaient des centaines de citoyens venus des quatre coins de Conakry pour venir témoigner de leur adhésion totale aux idéaux de refondation du chef de l’Etat.

C’est dans ambiance que le coordonnateur national de l’Alliance des Forces Patriotiques, Aboubacar Soumah a rappelé qu’il est temps de remobiliser la troupe qui pour lui, l’AFP reste l’organisation la mieux installée dans les 13 communes urbaines de la ville de Conakry, dans les 33 préfectures et en dehors du pays. Aujourd’hui, il n’y a aucune entité politique forte qu’elle pourrait être née aujourd’hui, aussi installée et structurée comme l’AFP.

Selon lui, nous avons 5 responsables au niveau de chaque quartier, 5 responsables au niveau de chaque sous-prefecture et 5 au niveau de chaque prefecture comme pour dire la bonne organisation de l’Alliance des Forces Patriotiques. Selon l’honorable Aboubacar Soumah, aujourd’hui, nous sommes vers les 25 000 responsables politiques. C’est pourquoi dit-il, cette force politique est prête et est déterminée à accompagner notre champion. Elle est prête à accompagner notre candidat, le président Mamadi Doumbouya.

Aux responsables, le combat politique n’est pas un combat avec une course de vitesse, mais avec une course de fond. L’essentiel, c’est de faire en sorte que nous puissions entretenir et consolider ces bases. Parce qu’élire le président Mamadi Doumbouya, c’est dans 45 jours qu’il sera élu président. Mais après son élection, pour qu’il ait un pouvoir afin qu’il puisse travailler, est de mettre en œuvre sa politique nationale, le développement de notre cher pays, il nous faut absolument avoir une majorité confortable à l’Assemblée, une majorité confortable au Sénat, une majorité confortable au sein des conseils communaux et communautaires, pour que la stabilité du pays soit une réalité. A rappelé le coordonnateur.

Pour que les lois et les projets proposés par l’État puissent passer à l’Assemblée nationale et au Sénat. C’est de cela qu’il s’agit. L’AFP, donc, se tient comme garant pour nous trouver ces majorités parlementaires, ces majorités sénatoriales, ces majorités communautaires et communales au niveau de la République de Guinée. A précisé l’honorable M.Soumah.

Le coordonnateur a en outre dit que son souhait est de voir des responsables de l’AFP et l’ensemble des candidats que nous présenterons aux législatives, l’ensemble des candidats que nous présenterons aux sénatoriales, l’ensemble des candidats que nous présenterons aux communales et communautaires, que la moitié, voire deux tiers de ces candidats soient élus comme élus de la République.

Ce que nous demandons à tous ceux qui soutiennent le président Mamadi Doumbouya, l’AFP n’est pas une organisation rivale. L’AFP n’est pas une organisation antagonique. L’AFP veut accompagner le président Mamadi Doumbouya pendant toute sa mandature et continuer à œuvrer pour le développement socio-politique de l’Afrique. A conclu Aboubacar Soumah.

Naby Moussa Soumah
625 88 00 48