À la suite de la remise officielle de 332 véhicules de commandement aux sous-préfectures de Guinée, le colonel Alpha Fancinadouno, sous-préfet de Hérémakono (préfecture de Dabola, région de Faranah), a été victime d’un accident de circulation ce jeudi 11 septembre 2025, dans la zone de Sodefa, à Coyah.
Interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com, il a raconté les circonstances :
« Juste après la remise des véhicules au Palais du peuple par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, il a été ordonné de rejoindre nos sous-préfectures. Le convoi était très long : 332 véhicules, une première pour la Guinée. Arrivés à Sodefa, le chauffeur de la sous-préfecture d’Albadaria (Siguiri) a brusquement freiné dans un nid-de-poule, car la route est dégradée à cet endroit. Mon chauffeur s’est alors rangé derrière lui », a-t-il expliqué.
Pas de blessés
Le sous-préfet précise qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée et qu’il se rendait d’ailleurs à l’école de la gendarmerie pour réparer son véhicule.
« Heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Seul le radiateur de mon véhicule a été touché. Je suis actuellement pris en charge par le général Balla Samoura et j’ai envoyé la voiture à l’école de la gendarmerie de Sonfonia pour réparation. Mon chauffeur et moi nous portons bien », a-t-il rassuré.
Africaguinee.com




