Nommés mardi, 7 décembre à la tête de la Banque Centrale de la République de Guinée BCRG, suite à un décret présidentiel, Karamo Kaba, économiste stratégiste à l’Ecofi Investissement et ses adjoints en l’occurence M. Mohamed Lamine Conté, 1er vice-gouverneur et, Mme. Souadou Baldé la séconde, ont été installé dans ses nouvelles fonctions.
La cérémonie a eu lieu ce mercredi, 8 décembre dans les locaux de l’institution en présence de ses cadres et les membres du CNRD.
Au nom des sortants, l’ancien gouverneur de la BCRG, Dr. Loucény Nabé a salué et remercié ses collaborateurs qui l’ont accompagné durant le séjour qu’il a passé à la tête de la BCRG. Une institution qu’il a géré pendant des années grâce à la détermination sans faille de ses collaborateurs. C’est pourquoi, il n’a pas occulté d’inviter ses anciens à accompagner la nouvelle équipe en vue d’un succès à hauteur des attentes.
Le nouveau gouverneur de l’institution, Karamo Kaba a exprimé son engagement à poursuivre la dynamique de refondation de l’État prônée par le Chef de l’État,  Colonel Mamadi Doumbouya. Et pour gagner ce pari, il faut nécessairement l’implication de tout le personnel de la BCRG.
C’est dans cette optique que Karamo Kaba a sollicité l’accompagnement sans relâche de tous travailleurs de l’institution afin  d’obtenir des résultats allant dans le sens du progrès de notre pays.
La cérémonie a pris fin par l’installation des promus dans leurs fonctions.
                      Sékouba Kourouma
                      +224-628-00-36-63