Après sa victoire face au Malawi (1-0), le match nul concédé face aux lions de la téranga, le Syli national de Guinée jouera le second tour malgré la défaite concédée ce mardi, 18 janvier face au Zimbabwé sur le score de 2-1. Un résultat qui permet à notre équipe nationale de football de terminer 2ème de la poule B derrière Sénégal et devant de Malawi et le Zimbabwé.
Des résultats qui peu rassurant pour les supporters de notre équipe même si un fond de jeu de taille a été imposé par l’entraîneur Kaba Diawara et de son encadrement technique.
Sur l’écran depuis le chapiteau du palais du peuple de Conakry, l’ancien international guinéen, Lucien Guilao en même temps membre du comité de soutien au Syli de Guinée, a expliqué quelques défaillances constatées au sein de l’équipe de Guinée. Défaillances relatives à la non concrétisation des occasions de buts, la non agressivité de l’adversaire et le manque de concentration des joueurs. Malgré tout, M. Guilao se dit optimiste: <<Bienvrai qu’il a des lacunes à corriger au sein de l’équipe pour pouvoir obtenir de bons résultats. J’en suis sûr et certain que le coach Kaba Diawara a dû aussi constaté  ces imperfections qu’il va vite corriger pour redonner de la confiance à nos guerriers. J’invite donc, les joueurs et tout l’encadrement technique à oeuvrer dans le sens de bons résultats. Des résultats qu’attendent les 13 millions de la population guinéenne>>.
                       Sékouba Kourouma
                      +224-628-00-36-63