Grâce à ce match nul (0-0) obtenu ce vendredi, 14 janvier face au Sénégal pour le compte de la deuxième journée de la 33ème édition de la CAN, l’équipe nationale guinéenne cinduite par son coach, Kaba Diawara commence à rassurer ses supporters en gardant la tête de la poule B a égalité de points avec le Sénégal, un résultat convainquant qui donne de l’espoir à ses supporters à l’image de cet ancien sociétaire du Syli, Lucien Guilao qui, selon lui, ne voyait pas la défaite contre les lions de latéranga si bien entendu les joueurs respectaient les consignes de son entraineur en essayant de gagner tous les ballons et des duels.
Ce qui fût fait, et voilà on a eu match nul à défaut de la victoire a-t-il dit.
C’est dans cette optique qu’il a invité: <<Les guinéens à porter confiance en son équipe tout en encourageant les joueurs à redoubler d’ardeur pour avoir de bons résultats. Le match contre le Sénégal est terminé. Il faut à présent se tourner maintenant vers la prochaine rencontre contre le Zimbabwé qui est aussi une rencontre primordiale>>.
A noter qu’au terme dudit match, le meneur de jeu guinéen, Naby Keïta a été à nouveau élu homme du match. Deuxième du genre pour le pensionnaire de Liverpool FC qui avait déjà remporté ce trophée contre le Malawi le 10 janvier dernier lors de sa première sortie remportée par le Syli sur le score de 1 but à 0.
                       Sékouba Kourouma
                       +224-628-00-36-63