Soccer Football - Africa Cup of Nations - Final - Senegal v Egypt - Olembe Stadium, Yaounde, Cameroon - February 6, 2022 Senegal players celebrate winning the penalty shoot out REUTERS/Mohamed Abd El Ghany

Après avoir raté deux finales de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 face au Cameroun au tir au but et en 2019 face à l’Algérie, le Sénégal a remporté ce dimanche, 6 février la première CAN de son histoire face à l’Égypte lors des séances de tir au but. Ce qui permet aux coéquipiers de Sadio Mané d’être sur ke toît de l’Afrique.

Un ouf de soulagement pour tout le peuple sénégalais notamment  son entraîneur Aliou Cissé et la star de l’équipe, Sadio Mané qui avait raté un pénalty dans le jeu (3ème min) de la première mi-temps mais qui s’est rattrapé en transformant le dernier penalty face à Gabaski (gardie égyptien) offrant la coupe aux Lions de Latéranga.

A noter que c’est le pensionnaire de Liverpool, Sadio Mané qui a remporté le titre de meilleur joueur de la compétition et Édouard Mendy quand à lui a rafflé le titre de meilleur gardien.

                   Sékouba Kourouma
                  00224-628-00-36-63