En remportant sa troisième étoile pour le compte la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche, 11 février 2024 face au Nigeria (1-2), la Côte d’Ivoire dirigée par son entraîneur intérimaire, Emers Fae a tenue à remercié le Royaume Chérifien.

Une équipe qui du Maroc qui, grâce à sa victoire contre la Zambie, score final (1-0 but marqué par Hakim Ziyech), a permis au pays d’Alhassane Ouattara de poursuivre l’aventure de la CAN.
Après une série de difficultés surmontées par cette équipe ivoirienne grâce au courage de ses joueurs, de son entraîneur, l’encadrement technique le tout couronné par l’accompagnement sans relâche de son 12ème homme, l’équipe qui ne s’est qualifié qu’avec 3 points avec un goal différentiel médiocre a finalement remporté le trophée.
C’est ainsi qu’aucours de la célébration, les invoiriens en l’occurence, Max Alain Gradel a fait le tour du stade avec le drapeau marocain. Une manière pour pour lui, de montrer sa gratitude à l’endroit des marocains qui leur a permis de décrocher cette 3ème étoile grâce sa victoire contre la Zambie. Un tournoi organisé par la Côte d’Ivoire elle-même.
                                 Sékouba Kourouma