Elle se nomme « Nouroun–Alâ-Nour« , une association islamique qui a pour mission de faire non seulement la promotion de la religion musulmane en Guinée et dans le monde mais également à promouvoir la paix et la quiétude en Guinée.La cérémonie a eu lieu ce mercredi, 1er mars au Centre Islamique de Donka sous la présidence d’honneur du ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara.
Discours allocution de bienvenue, Dr. M’Bemba Soumah a décliné le but principal de la cérémonie qui, selon lui, consiste à faire le baptême d’une association islamique.
« L’association dont-il s’agit est non gouvernemental et à but non lucratif qui oeuvre en faveur de la connaissance, la promotion et la pratique de l’Islam en Guinée » a précisé Dr. M’Bemba Soumah. 

En présidant cette cérémonie, le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara a salué et prié en faveur de la pérennisation de l’association, à l’entente et à la cohésion entre les membres. Car, pour lui, seule la conjugaison des efforts dans un climat de paix et d’entente peuvent permettre à l’association de sa mission.
Au terme de la cérémonie, des satisfecits ont été décerné aux personnalités qui ont oeuvré pour la promotion de la paix et de l’Islam en Guinée.
Des satisfecits que les bénéficiaires comptent honorer en continuant de poser des actes qui devront concourir au renforcement de la paix et l’épanouissement de l’Islam en Guinée et dans le monde.
Sékouba Kourouma
00224 628 00 36 63