Après deux matchs nuls concédés par le Syli de Guinée, notre équipe nationale vient encore d’enregistrer un nouveau match nul ce samedi, 9 octobre face au Soudan à Agadir (2-2). Troisième match nul consécutif pour le compte des éliminatoires de la quatrième journée de la coupe monde Qatar 2022, un résultat qui  n’arrange guère les tricolores guinéens qui ne comptent que 3 points en trois sorties.
Après une première mi-temps sans but, c’est à la reprise que José Martinez Kanté à ouvert le score pour la  Guinée à la 48ème minute de jeu. Une joie qui ne sera que de courte durée puisque peu de temps après c’est à la 64ème minute, le but a été égalisé par Ahmad Mahmoud pour les Crocodiles du Nil. Après quelques minutes de jeu, l’attaquant de Clermont foot (L1) française, Mohamed Bayo redonne l’avantage aux protégés de Kaba Diawara. Comme les deux précédentes rencontres, les dernières minutes ne sourient pas souvent à la Guinée, le même cauchemar s’est encore répété à Agadir. A deux minutes du temps réglementaire Amir Kamal prive la Guinée d’arracher ces trois premiers points en marquant le but égalisateur à la 88eme minute (2-2) score final.
Avec ce score, la Guinée compte 3 points en trois matchs toujours troisième du groupe I derrière le Maroc et la Guinée Bissao. Le Soudan ferme la manche avec 2 points et quatrième du groupe.
Le prochain match du Sily sera contre le Maroc le 12 octobre prochain à Rabat, un macth en retard 2ème journée.
                     Saraf Dine Condé