L’objectif vise à renforcer les capacités techniques et opérationnelles des structures de contrôle de qualité à travers l’inspection et la quarantaine des produits alimentaires et non alimentaires entrants et sortants en République de Guinée dans le but de protéger les consommateurs.
La rencontre s’est tenue jeudi, 11 juillet à Conakry en présence des cadres du département du commerce, des partenaires ainsi que plusieurs autres personnalités.
Le Centre de Technologie d’Inspection et de Quarantaine des Entrées et Sorties en République de Guinée (CIQ), relève du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (MCIPME) de la République de Guinée. Il constitue un organisme technique majeur de soutien au système d’inspection et de quarantaine du pays. Le Centre de Technologie assume des responsabilités telles que l’inspection et la quarantaine des produits à I’importation etàl’ exportation, les services techniques publics, le soutien technique, la recherche et l’application des mesures commerciales techniques.
Il est géré et exploité strictement conformément au système de qualité de laboratoire de la norme internationale ISO/IEC 17025, et il s’ engage à fournir à ses clients des services complets d’ inspection, de quarantaine, d’identification, de test et de certification, etc., dans un esprit d’ indépendance, d’impartialité et de professionnalisme.
Nous y reviendrons !
                           Sékouba Kourouma
                           +224 628 00 36 63