Il était 20 heures GMT samedi, 18 novembre quand le public mélomane, parents, amis, fans et collaborateurs de l’artistes ont fait le plein du chapiteau du palais du peuple. L’objectif vise à prêter main forte à l’artiste, chanteur, compositeur, Amadou Sodia Doumbouya à l’occasion de la célébration de ses quatre décennies de carrière musicale.

Un ouf de soulagement pour l’homme qui a eu la chance de regrouper plusieurs ténors de la musique guinéenne et malienne pour partager ce moment qui restera désormais gravé dans l’histoire de l’enfant de Kouroussa.
Dépassé par la forte mobilisation des fans, Amadou Sodia Doumbouya a tenu a remercié les autorités, les populations ainsi que ses pairs pour l’accompagnement financier et moral qui ont prévalu la réussite de l’évènement.
Il a également profité de l’occasion pour inviter la nouvelle et la future génération de musiciens de continuer à toujours promouvoir la culture guinéenne et africaine à travers le globe. Ce qui, selon lui, contribuera sans doute à la pérennisation et à la valorisation de nos valeurs ancestrales.
                                  Sékouba Kourouma
                                  +224 628 00 36 63