En prélude à l’investiture du président de la République prévue pour le 17 janvier au stade de Nongo. Les femmes de tous les marchés de Madina, organisées en association ont tenu ce jeudi une cérémonie de réjouissance pour signifier leur soutien inconditionnel au président élu lors du scrutin du 28 Decembre dernier. Cette cérémonie a connu la présence de la ministre de l’Agriculture Mariama Ciré Sylla accompagnée du représentant du gouvernorat et des femmes massivement mobiliséés pour la cause.
M’Ballou Sacko communément appelée la gazelle a aucours de cette cérémonie saluer les efforts fournis en matière de développement par l’homme du 5 septembre, Mamadi Doumbouya. Pour elle, les femmes de tous les quatre coins de Madina ont toujours apporté leur soutien pour des acquis déjà visibles sur le terrain.
C’est pourquoi Dame la gazelle a au nom des femmes sollicité auprès du président élu Mamadi Doumbouya de prendre à bras le corps la situation des jeunes qui sont au chômage, car, dit-elle notre soutien au chef de l’Eat c’est pour nos enfants qui ont fini d’étudier dont le souhait pour nous c’est leur emploi et de les voir reussir afin d’assurer leur avenir. Aujourd’hui, elles sont s’organisent sur les préparatifs de l’investiture qui pointe à l’horizon afin de donner un éclat du jamais vu en créant la différence.
Naby Moussa Soumah




