Avec pour slogan « Un peuple, une nation, un drapeau », le parti Guinée Unie (GU) a tenue sa première convention ce mercredi, 6 Avril dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de ses cadres. On notait également la présence des 24/33 représentants préfectoraux dudit parti à la rencontre.

Ce nouveau parti politique qui sera dirigé par le président Malick Sankhon vient agrandir la famille politique guinéenne avec pour objectif non seulement de réunir les guinéens mais également être candidat pour la conquête du palais Sekhoutouréya pendant les prochaines échéances présidentielles à venir en Guinée.

Au nom des conventionnistes, Mouctar Barry a souligné que:  » Après avoir examiné les statuts et règlements intérieurs du parti, nous avons unanimement approuvé et adhéré librement aux idéaux du parti Guinée Unie (GU) en vue d’unir les guiéens autour la mère patrie, la Guinée ». 
Une occasion pour le vice président du parti Guinée Unie (GU), Sékou Kader Diané de noter que: « Désormais, cette date sera gravée en lettres d’or dans les annales de l’histoire du processus démocratique de notre pays, l’on retiendra, pour la postérité, qu’à cette date et sur ces lieux, des guinéennes et guinéens, de divers horizons, épris de liberté et de progrès, se sont retrouvés pour bâtir un parti avec de grandes ambitions à la dimension des multiples attentes de nos compatriotes et des énormes défis qui nous interpellent » a dit M. Diané.
C’est pourquoi dit-il, en partant de Conakry, vous devrez avoir à l’esprit que nous partons pour la véritable conquête du pouvoir que nous comptons exercer dans l’intérêt de nos compatriotes et le respect de nos obligations régionales, sous régionales et internationales.
Comme pour dire aux militants et sympathisants du tout nouveau parti à resserrer les rangs afin d’avoir la majorité devant conduire la GU au palais Sékhoutouréya.

         Sékouba Kourouma
         00224-628-00-36-63