Une opération spéciale d’envergure a été déclenchée ce mercredi 25 juin 2025 dans le grand Conakry par les forces de l’ordre, après la mort de quatre jeunes, tués par la drogue kush.

Selon la police, des Unités mixtes de la Coordination des BAC (Brigade Anti Criminalité) numéro 2, 5, 7 et 12 appuyées par des Unités d’Intervention de la Gendarmerie Nationale ont mené de vastes opérations de ratissage en haute banlieue de Conakry.

Ces opérations ont été menées dans les temples et nids de bandits à Fofomèrè, Kountia Bas-fond et Kéïtayah, selon la Police.

Plusieurs cas d’arrestations

“Elles ont permis de mettre la main sur trente-et-un (31) individus de moralité douteuse. En leur possession, plusieurs quantités de stupéfiants de diverses natures ainsi que des armes blanches”, indique la Direction Générale de la Police Nationale qui assure être engagée dans la lutte sans relâche contre toutes formes de délinquances.

Elle rappelle de la disponibilité du Numéro Vert 117 ouvert gratuitement à la population, 24h/24 et 7j/7. Le déclenchement de cette opération fait suite à un drame touchant des jeunes consommateurs de la drogue kush à Kéïtayah mardi 24 juin 2025.

CC