C’est une initiative du service des sports de la gendarmerie nationale en collaboration avec la direction générale des sports militaires et paramilitaires. Un tournoi de football doté du trophée du général du corps d’armée, Balla Samoura.
Le but vise à renforcer la cohésion interne ; favoriser les échanges et la camaraderie ; maintenir la condition physique et le bien-être ; développer l’esprit de compétition sain ; promouvoir une image positive des forces armées du pays
Une compétition qui s’étendra du 13 juin au 11 juillet 2025 sur le terrain multisports de la gendarmerie nationale avec la participation de 8 équipes qui sont entre autres : l’armée de terre ; l’armée de mer ; l’armée de l’air ; le groupement des forces spéciales ; la gendarmerie nationale ; la police nationale ; les conservateurs de la nature, et la douane nationale.
Plus qu’un simple événement sportif, ce tournoi de football est un investissement dans la cohésion des troupes et un moyen efficace de souder les hommes et les femmes qui servent leur pays. Cela crée des souvenirs partagés et renforce le sentiment d’appartenance à une même grande famille.
Le coup d’envoi la première journée a mis au prise la gendarmerie nationale à son homologue de la marine nationale. Un match qui s’est soldé sur le score nul et vierge de 0 but partout.
A rappeler que c’est une compétition qui se joue en triangle.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63