Depuis la prise du pouvoir par le CNRD les rencontre avec les forces vives de la nation pour une
transition inclusive et apaisee ne cessent de s’accroître et de s’intensifier ce lundi le président Colonel Mamady Doumbouya et les membres du CNRD ont aussi reçu les acteurs culturels, la presse et le secteur informel afin d’échanger sur les différents problèmes dans ces différents secteurs afin de prendre ensemble des décisions pour une trasion réussie en vue de construire une nouvelle Guinée mais surtout poser les véritables bases du développement.
Après avoir écouté les acteurs culturels, le Président du CNRD, Colonel Mamady Doumbouya a rappelé le rôle primordial que joue la culture dans la vie d’une nation il a aussi témoigné la place qu’a toujours joué la culture dans les moments de tensions entre les filles et fils du pays. C’est dans cette optique qu’il a invité les hommes de culture de notre pays  à l’unité et à l’entente pour un progrès au bénéfice de tous.
<< C’est un honneur pour moi de me retrouver parmi vous en vue de bâtir une Guinée unie, la culture est une partie importante de notre vie en Société. Car, dans l’histoire de notre société, il n’est nullement à démontrer les efforts loyaux que vous avez démontré à chaque fois que le tissu social à été menacé par les faits et agissements de certains de nos compatriotes depuis notre indépendance. Vous avez honoré notre chère patrie autant que vous avez pu tout en hissant les couleurs de notre nation >> a-t-il dit.
À la sortie de cette rencontre, le comédien Sekouba Bangoura connu sous le sobriquet de Kabakoudou a lancé un appel aux nouvelles autorités de faire en sorte que la culture guinéenne avance. Il a aussi exhorté le CNRD d’aider les artistes afin qu’ils puissent vivre de ce qu’ils produisent: << Je demande aux nouvelles autorités de nous aider afin que nous ayons les moyens à devenir des grands comediens qui peuvent sortir hors de la Guinée pour aller compétir au niveau international >> a souhaité l’artiste.
Saraf Dine Condé
669 27 27 92