Jusque-là, un des membres influents des membres statutaires réunis au sein du collectif G47,  le président de SOAR, Almamy Sylla a décidé de suivre sa destinée en posant sa candidature au congrès de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) pour briguer la présidence. Il bataillera donc avec le général à la retraite, Mathurin Bangoura, de l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura ainsi que d’autres candidats retenus pour la circonstance.

Ce samedi, 4 novembre, le principal concerné a animé un point une conférence de presse pour décliner son programme de société.
La rencontre s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence de ses membres.
Avec pour seule conviction de diriger désormais la fédération guinéenne de football pour le sortir de l’ornière, la liste du président de l’académie SOAR est constituée comme : l’ancienne présidente de la ligue guinéenne de football feminin, Oumou Banouna Sy, de l’ancien international guinéen, Fodé Mansaré, de l’ancien arbitre, Ahmed Sékou Touré, de l’ancien secrétaire général de la ligue de football professionnel, Elhadj Mamadi Dioumandé ainsi que plusieurs acteurs du football guinéen.
Avec cette liste composée des cadors, Almamy Saïdou Sylla a pour ambitions :
« Dans l’équipe, vous avez beaucoup de personnes qui connaissent le football et qui en ont vécu. Je suis quelqu’un qui nourrit des rêves ce qui fait que partout je suis passé j’ai produit de bons résultats. Je suis convaincu qu’avec cette équipe, nous allons donner au football de notre pays de toutes les catégories confondues la place qu’il mérite » a-t-il rassuré.
A rappeler que le 25 novembre est la date retenue pour la tenue du présent congrès à Conakry.
                        Mohamed Bangoura